ACTUALITÉS

mardi 07 mars 2017 Economies d’énergie

Le dispositif des Certificat d’Economie d’Energie (CEE), créé en 2006 repose sur une obligation de réalisation d’économies d’énergie imposée par les pouvoirs publics aux vendeurs d’énergie.

Dans ce cadre, la SEMIE met en œuvre une politique de cession des CEE en participant notamment aux travaux d’isolation des combles du patrimoine et notamment par soufflage de laine de verre.

 Le ministère rappelle qu’en application de la loi du 17 août 2015 relative à la transition énergétique pour la croissance verte (LTECV), une nouvelle obligation dédiée au bénéfice des ménages en situation de précarité énergétique a été mise en place depuis le 1er janvier 2016. Avec un objectif de 150 TWh cumac d’ici fin 2017, cela représente environ 1 milliard d’euros consacré par les vendeurs d’énergie pour soutenir les économies d’énergie chez les ménages aux revenus les plus faibles dans le parc locatif social.  

Pour plus d’information, nous vous conseillons de suivre le lien du site du Ministère de l’Ecologie

http://www.developpement-durable.gouv.fr/dispositif-des-certificats-deconomies-denergie

 

Nos équipes se tiennent à votre disposition pour tout complément d’information concernant cette démarche 

jeudi 02 février 2017 Bas Sablonnier : démarrage des travaux de réhabilitation

La SEMIE, afin d’assurer le confort thermique et énergétique des locataires des 46 logements du Bas Sablonnier, commencera les travaux de réhabilitation de la résidence dès le mois de février 2017, pour une durée prévisionnelle de 9 mois.
Cette démarche s’inscrit dans le cadre du plan stratégique patrimonial de la SEMIE. Les travaux consistent notamment en l’isolation thermique extérieure, le changement des huisseries, la mise en place de chaudière individuelle dans chaque appartement, et la pose de panneaux solaires sur les toitures des 2 bâtiments, qui permettront de préchauffer l’eau. Nos équipes se tiennent à votre disposition pour tout complément d’information concernant cette opération, pendant toute la durée des interventions des entreprises.