ACTUALITÉS

vendredi 22 septembre 2017 Enquête de satisfaction

Depuis 2004, la SEMIE a pris l’engagement de réaliser tous les 3 ans une enquête de satisfaction auprès des locataires. L’objectif est de nous permettre d’améliorer la qualité des services que nous vous apportons.

La nouvelle enquête sera réalisée d’ici la fin de l’année 2017.

Nous allons donc, pendant le mois d’octobre 2017, interroger un échantillon représentatif de l’ensemble des locataires, sur la base d’un questionnaire identique pour tous les organismes en France.

Cette étude sera réalisée par téléphone. Nous avons mandaté la société MARKET AUDIT, spécialisée dans cette activité, pour vous interroger. Nous vous remercions par avance de leur réserver le meilleur accueil.

C’est une occasion importante de nous permettre de mieux faire évoluer nos services en fonction de ce que vous nous direz ! Merci d’avance du temps que vous nous consacrerez !

Bien cordialement

L’équipe de la SEMIE

jeudi 07 septembre 2017 Résidence du Bas Sablonnier : fin des travaux d’Isolations Thermiques Extérieures

Les travaux de réhabilitation thermique et énergétique de la résidence du Bas Sablonnier se poursuivent.

Certaines prestations touchent à leur fin. Ainsi les Isolations thermiques extérieures posées par l’entreprise SPP seront achevées vers le 16 septembre 2017.

L’entreprise Daunay Rimbault, mandatée par la SEMIE interviendra à son tour dans les logements en septembre et octobre 2017 pour reprendre les tapisseries abîmées par la pose du réseau de chaleur.

Les Opérations Préalables à la Réception (OPR) sont programmées le 31 octobre 2017 (hors intempérie et aléas de chantier)

Bien cordialement

L’équipe de la SEMIE

 

 

mardi 22 août 2017 La SEMIE améliore le quotidien des étudiants avec de nouveaux travaux à la Résidence Universitaire de Noron

La SEMIE a livré en 2015 une résidence universitaire de 90 logements étudiants, située rue du Galuchet à Noron, actuellement gérée par le CROUS.

Toujours soucieux du bien-être des locataires, la SEMIE a fait réaliser une protection de la cage d’ascenseur (réceptionnée le 22 août 2017) afin de permettre une utilisation optimale en tout temps de cet équipement.

Bien cordialement
L’équipe de la SEMIE

 

lundi 10 juillet 2017 NOUVEAUX HORAIRES OUVERTURE AU PUBLIC DES BUREAUX DE LA SEMIE en juillet et août 2017

A titre exceptionnel pendant les mois de juillet et août, les bureaux de la SEMIE (10, rue Victor Schoëlcher à Niort) seront ouverts au public uniquement de 8h30 à 12h30 tous les jours du lundi au vendredi.

mercredi 28 juin 2017 Distribution de LED

Economies d’énergies

Actuellement, et en l’espace de 12 jours, la SEMIE vous a distribué plus de 600 ampoules LED. Nous vous rappelons qu’elles sont gratuites et vous sont mises à disposition à l’accueil de la SEMIE. Si vous êtes actuellement locataires de la SEMIE, n’hésitez pas à venir vous en procurez. Pour les nouveaux locataires, elles vous seront proposées lors de votre entrée dans le logement. Nous vous rappelons que ces nouvelles générations de LED vous permettront de faire des économies sur vos consommations électriques.

Bien cordialement

L’équipe de la SEMIE

mercredi 24 mai 2017 les ampoules LED seront à votre disposition à partir du 16 juin 2017

Information aux locataires du parc de la SEMIE :

Les ampoules de type LED seront mises à votre disposition gratuitement à compter du 16 juin 2017. Nous en fournirons 5 par logement.

Une affiche explicative vous parviendra avec vos avis d’échéance.

N’hésitez pas à venir chercher les LED à l’accueil de la SEMIE.

Cordialement

L’équipe de la SEMIE

mardi 16 mai 2017 Les travaux de rénovation du Bas Sablonnier se poursuivent

La SEMIE poursuit la réhabilitation thermique et énergétique de la résidence du Bas Sablonnier à Niort.

Dans ce cadre les travaux d’Isolation Thermique Extérieure (ITE) ont débuté le vendredi 12 mai 2017. Les échafaudages ont été mis en place par la Société Poitevine de Peinture (SPP).

A ce jour l’ensemble des huisseries du bâtiment n°16 ont été changées et environ 50% du bâtiment n°14 ont été posées par Ridoret.
Les prochaines interventions concerneront les installations des panneaux solaires sur les toitures avant l’été.

jeudi 13 avril 2017 Inscription pour les Voisinades niortaises du 05 mai 2017

La ville de Niort organise « Les Voisinades » le 05 mai prochain.

La SEMIE souhaite également vous accompagner dans l’organisation de ce moment festif.

Si vous envisagez de réunir vos voisins dans le cadre de ces « Voisinades niortaises », nous vous invitons à nous contacter dès à présent au 05 49 06 84 71 avant mardi 18 avril 2017 à 12h00.

Bien cordialement

L’équipe de la SEMIE 

 

mardi 11 avril 2017 Les compteurs communicants gaz arrivent sur Niort

À compter de mai 2017, GRDF déploiera sur Niort des compteurs communicants gaz auprès des foyers raccordés au réseau de distribution de gaz naturel. Quel est l’objectif de l’opération ? Quels en sont les avantages ? Gros plan ce projet.

Depuis de nombreuses années, les consommateurs s’expriment en faveur d’une plus grande fiabilité du comptage de leurs consommations énergétiques et de nouveaux services autour de la maîtrise de l’énergie. Ces attentes, qui ont progressivement trouvé un écho dans la réglementation, conduisent GRDF à déployer des compteurs communicants gaz, « Gazpar », auprès de ses 11 millions de clients, de concert avec l’ensemble des acteurs concernés (communes, bailleurs sociaux, associations de consommateurs et de locataires…). Ce déploiement, initié en 2016 dans 24 communes « pilotes », se poursuivra jusqu’en 2022.

De nouveaux compteurs au service de la maîtrise de l’énergie

Pour être en mesure de maîtriser sa consommation, il faut d’abord la connaître et l’évaluer. C’est le rôle du compteur communicant gaz de GRDF. Grâce à un relevé à distance automatique et quotidien, ce compteur favorisera une meilleure compréhension des consommations de gaz naturel. Les données quotidiennes de consommation relevées seront en effet mises à votre disposition sur « Mon Espace GRDF » (espace personnalisé et sécurisé accessible sur grdf.fr) suite à l’installation du compteur Gazpar.

Les données mensuelles seront quant à elles directement transmises à votre fournisseur d’énergie, quel qu’il soit. Les données de consommation étaient jusqu’à présent envoyées tous les six mois à votre fournisseur.

4 étapes pour l’installation du nouveau compteur

·         Annonce de l’arrivée du nouveau compteur

Quelques semaines avant l’installation, vous recevrez un courrier envoyé par GRDF vous présentant le compteur communicant gaz et ses avantages. Ce courrier vous informera du nom de l’entreprise désignée par GRDF pour la pose du nouveau compteur.

·         Information sur la date d’intervention

Une seconde communication sera envoyée par l’entreprise désignée par GRDF, environ deux semaines avant l’intervention. Y seront précisés le jour, le créneau horaire et si votre présence est nécessaire ou non. Si votre présence n’est pas nécessaire, vous devrez éteindre l’ensemble de vos appareils fonctionnant au gaz, chaudière et chauffe-eau inclus.

·         Intervention du technicien

L’intervention du technicien durera environ trente minutes. Si l’intervention a pu avoir lieu sans votre présence, un avis d’intervention sera déposé par le technicien précisant les modalités de remise en service des appareils fonctionnant au gaz et indiquant la consommation relevée sur l’ancien compteur.

·         Bénéficier des avantages du compteur communicant

Suite à la pose du compteur, GRDF vous informera dès lors que vos données de consommation seront accessibles depuis votre espace en ligne personnalisé et sécurisé. Cette information marquera la fin du relevé manuel du compteur.

Plus d’infos ?

Plus d’infos sur www.grdf.fr/contact-particuliers, ou par téléphone au 09 69 36 35 31 (Choix 2), du lundi au vendredi de 8h00 à 21h00 et le samedi de 8h00 à 20h00 (Prix d’un appel local).

Les avantages pour les clients disposant du nouveau compteur communicant gaz de GRDF

  • Plus simple : la consommation quotidienne à portée de clic
  • Plus clair: des seuils de consommation et des éléments de comparaison pour mieux se situer
  • Plus pratique: un relevé automatique et à distance

lundi 03 avril 2017 Mise à disposition gratuite de LED aux locataires de la SEMIE

La SEMIE s’engage activement dans les économies d’énergie et le développement durable. Dans ce cadre, nous mettrons à disposition GRATUITEMENT dans les prochaines semaines des ampoules de type LED(*). Cette démarche concerne tous les logements conventionnés de notre parc. La mise à disposition se fera de la manière suivante :

  • La SEMIE transmettra un courrier à chaque locataire, qui sera joint au prochain loyer indiquant que nous fournirons un jeu de 5 ampoules mises à disposition à l’accueil
  • Lors de votre venue au siège, un document vous sera remis, contre récépissé avec signature, et sera ensuite annexé à votre Etat Des Lieux Entrant

Cette démarche a pour but de réduire vos consommations électriques d’éclairage. Elle est basée sur le volontariat, ce qui signifie que nous n’obligeons pas les locataires. Seuls ceux qui sont intéressés pourront venir se procurer les LED.

* PS : LED = Diode Electro Luiminescente

Toujours soucieux de votre confort dans votre logement,

Bien cordialement,

L’équipe de la SEMIE