ACTUALITÉS

mercredi 05 septembre 2018 Des parcelles viabilisées sont à vendre aux Brizeaux à Niort …contactez la SEMIE

Commercialisation depuis fin août 2018 d’un nouveau lotissement à Niort, composé de 12 parcelles nues et viabilisées, libres de constructeurs.

La SEMIE vous propose le lotissement du Fief de la Paillée, situé à Niort, composé de 12 parcelles, prêtes à bâtir. Situé dans le quartier calme et résidentiel des Brizeaux, dans un environnement bucolique, à 7min du centre-ville, à proximité de l’école des Brizeaux, de commerces et de services.

Pour tout renseignement, et pour effectuer une visite, n’hésitez pas à venir nous rencontrer, à la SEMIE, ou contactez-nous au 05 49 06 84 71.

> lots de 223 m² à 398 m²

> à partir de 35 590 € TTC

> entièrement viabilisés

> Permis d’aménager obtenu, délivré par la Ville, purgé du délai  de recours

> travaux de VRD en cours

> réception prévisionnelle nov. 2018

jeudi 09 août 2018 Lotissement du Fief de la Paillée à Niort… les travaux sont en cours

La SEMIE a obtenu le permis d’aménager du lotissement du Fief de la Paillée le 12 février 2018, situé allée Vasco de Gama, dans le quartier des Brizeaux à Niort.

Suite à cette autorisation, la SEMIE a mandaté les entreprises EUROVIA et DELAIRE (après un appel d’offres) pour réaliser les travaux de viabilisation.

Les travaux sont actuellement en cours, permettant notamment la commercialisation prochaine de 12 parcelles libres de tout constructeur.

Une publication prochaine paraîtra sur le site de la SEMIE présentant les lots proposés à la vente.

Les services de la SEMIE se tiennent à votre disposition pour tout complément d’information concernant ce lotissement.

Bien cordialement

 

lundi 02 juillet 2018 Réception de chantier de ravalement de façades « Chant des Oiseaux »

Les travaux de ravalement des façades de l’opération « Chant des Oiseaux » dans le quartier de Cholette à Niort (7 maisons individuelles situées rue du Chant des Oiseaux) ont été réceptionnés avec réserves le jeudi 28 juin 2018 en présence de la SEMIE.

Pour rappel après 3 mois de travaux les entreprises mandatées par la SEMIE suite à un appel d’offres paru en presse étaient la Société Poitevine de Peinture – SPP pour le lot ravalement, et Couvertures Lopez pour le lot démoussage de toitures.

Les autres intervenants de ce chantier :

  • Maîtrise d’œuvre : agence d’architecture Vincent Gauthier
  • Coordonnateur Sécurité et Protection de la Santé CSPS : Agence Liaigre.

Toute l’équipe de la SEMIE se tient à votre disposition pour tout complément d’information concernant cette fin de chantier.

Bien cordialement

lundi 25 juin 2018 Fin des ravalements des 30 maisons de Goise

Les travaux de ravalement des façades de l’opération Goise (30 logements situés rue Jean Pouilloux et rue François Couhé) touchent à leur fin.

Après 3 mois de travaux, la réception est programmée avec les entreprises mandatées par la SEMIE suite à un appel d’offres paru en presse (Société Poitevine de Peinture – SPP pour le ravalement, et Couvertures Lopez pour les démoussages) ; la maîtrise d’œuvre (agence d’architecture Vincent Gauthier) et le Coordonnateur Sécurité et Protection de la Santé (Agence Liaigre) le jeudi 28 juin 2018.

Toute l’équipe de la SEMIE se tient à votre disposition pour tout complément d’information concernant cette fin de chantier.

Bien cordialement

vendredi 22 juin 2018 Fin des ravalements de façades des Brizeaux 4 – Condamine

Les travaux de ravalement des façades de l’opération Brizeaux 4 (34 logements situés rue Charles Marie de la Condamine) progressent dans les délais.

La réception est programmée avec les entreprises mandatées par la SEMIE après un appel d’offres paru en presse (Armony Deco, SARL Reverdy, Daunay Rimbault pour le ravalement, et Attila Deux Sevrienne de Toiture pour les démoussages) ; la maîtrise d’oeuvre (agence d’architecture Laurent Chrétien) et le Coordonnateur Sécurité et Protection de la Santé (Agence Liaigre) le mercredi 27 juin 2018.

Toute l’équipe de la SEMIE se tient à votre disposition pour tout complément d’information concernant cette fin de chantier.

Bien cordialement

vendredi 15 juin 2018 des cabanes de jardins au village Vasco de Gama

La SEMIE, dans le cadre du budget relatif au plan stratégique patrimonial 2017/2018, a livré 12 cabanes de jardins neuves aux résidents du village séniors Vasco de Gama, situé dans le quartier des Brizeaux à Niort.

Ces cabanes, d’une dimension de 2.17 m de longueur pour 2.02 m de largeur avec une hauteur de 1.89 m sont posées sur une dalle en béton ferraillée, assurant ainsi la pérennité de ces abris.

L’entreprise retenue pour ces travaux, après consultation restreinte, est CREA Paysages.

Les locataires disposant tous de jardins peuvent ainsi entreposer tout le matériel de jardinage dans ces abris fermés.

Bien cordialement

L’équipe de la SEMIE

mercredi 13 juin 2018 Démarrage des travaux du lotissement Fief de la Paillée

La SEMIE a le plaisir de vous informer que les travaux de viabilisation du lotissement du fief de la Paillée ont démarré le 13 juin 2018.

Les travaux commencent par le décapage du terrain. La terre végétale est proprement stockée en fond de parcelle car sera réutilisée pour tous les travaux d’aménagement paysager.

Les ouvertures de tranchées sont programmées à compter du lundi 18 juin 2018, pour y poser l’ensemble des réseaux.

Les entreprises en charge de ces travaux sont :

  • Eurovia pour le lot terrassement et VRD,
  • Delaire pour le lot Electricité
  • et EIVE pour le lot Espaces verts et aménagements paysagers

Le suivi de chantier est assuré par SITEA Conseil, mandaté par la SEMIE.

Toute l’équipe de la SEMIE se tient à votre disposition pour tout complément d’information concernant cette opération.

mercredi 16 mai 2018 Lotissement du Fief de la Paillée

La SEMIE tient à vous informer qu’elle développe un nouveau lotissement (dénommé le Fief de la Paillée) dans le quartier des Brizeaux sur la commune de Niort, composé de :

  • 10 maisons de plein pied adaptées pour les séniors
  • 11 villas individuelles jumelées
  • 12 logements en petit collectif
  • Ainsi que 12 parcelles nues et viabilisées à la revente.

Les travaux de viabilisation commenceront lors de la deuxième quinzaine de mai 2018 pour une durée prévisionnelle de 6 mois, à l’issue desquels commenceront les travaux de construction des logements.

Les logements seraient disponibles à la location au 1er semestre 2020.

En réponse à la demande de la ville de Niort, ce programme s’inscrit dans une démarche volontariste de mixité sociale mais aussi de mixité générationnelle, réparti entre de l’habitat séniors de type T2 et T3 ; des logements destinés à accueillir des familles de type T3 et T4, ainsi que quelques logements dont les typologies permettront d’accueillir de jeunes ménages.

Un grand nombre de ces logements disposera de jardins privatifs ou de terrasses permettant d’avoir un espace de vie extérieur confortable.

Toute l’équipe de la SEMIE se tient à votre disposition pour tout complément d’informations concernant cette opération.

 

jeudi 26 avril 2018 3eme édition des Voisinades niortaises le 25 mai 2018

La 3ème édition des Voisinades niortaises est programmée le vendredi 25 mai à partir de 19 h 00. La Ville, à l’initiative de ce rendez-vous, accompagne les habitants dans l’organisation de cette soirée conviviale entre voisins.

Si vous êtes intéressés pour organiser ce moment de convivialité, veuillez-vous inscrire auprès de la SEMIE avant le 07 mai 2018 au 05 49 06 84 71 ou par email à l’adresse suivante :

semie-niort@semie-niort.fr

La SEMIE se charge de recenser vos demandes d’inscription et de vous transmettre le kit apéro.

Bien cordialement,

vendredi 20 avril 2018 Avancement travaux de ravalement de façade-Goise

Les travaux de ravalement des façades de l’opération Goise (30 logements situés rue Jean Pouilloux et rue François Couhé) progressent dans les délais.

La fin prévisionnelle est programmée fin juin 2018.

L’entreprise SPP (Société Poitevine de Peinture) mandatée par la SEMIE procède au nettoyage au jet haute pression des murs des bâtiments (soit par nacelle depuis la rue, soit par la mise en place d’échafaudages pour l’arrière des bâtiments), avant la première couche de peinture.

Toute l’équipe de la SEMIE se tient à votre disposition pour tout complément d’information concernant ces travaux.

Bien cordialement