ACTUALITÉS

jeudi 06 juin 2019 Ascenseurs de la Maison de Retraite des Coteaux de Ribray

La SEMIE participe activement à l’entretien de son patrimoine et a confié la mise aux normes des deux ascenseurs (un monte charge et un monte personne) de la Maison de Retraite des Coteaux de Ribray, située au 1 rue Pieter Bruegel à Niort, à l’entreprise KONE, après consultation.

Les travaux sont en cours et les 2 ascenseurs seront de nouveaux fonctionnels pour la fin juin 2019 pour le bien être et le confort des résidents de la MRCR.

L’éclairage, les armoires de commandes, et les câbles sont notamment vérifiés et remplacés.

Toute l’équipe de la SEMIE se tient à votre disposition pour tout complément d’information concernant ces travaux

Bien cordialement

mercredi 05 juin 2019 7 nouveaux cabanons de jardins au chant des Oiseaux

Dans le cadre du programme de travaux de son Plan Stratégique Patrimonial (PSP) qui prévoit l’entretien de son parc immobilier la SEMIE a procédé au remplacement des 7 abris de jardin au Chant des Oiseaux.

Les travaux ont été réalisés par l’entreprise France Menuisiers courant du mois de mai 2019.

Bien cordialement

 L’équipe de la SEMIE

mardi 28 mai 2019 Une grue au fief de la Paillée

Bonjour

La SEMIE poursuit les travaux de construction des 33 logements situés dans le quartier des Brizeaux (programme le Fief de la Paillée). Dans ce cadre une grue a été mise en place entre vendredi 24 mai 2019 et ce mardi 28 mai 2019.

La grue permettra de faciliter la réalisation du gros oeuvre du chantier de travaux (et commencera ainsi par la réalisation des 10 logements séniors ainsi que les 12 logements des petits ensembles collectifs).

Bien cordialement

  

mardi 28 mai 2019 Forum Logement jeunes animé par l’Escale le 19 juin 2019

Bonjour

La SEMIE vous informe que l’association l’Escale organise et animera le prochain forum logement pour les 16 / 30 ans qui se tiendra le 19 juin 2019 de 14h00 à 18h00 dans les locaux de l’Escale (147 rue du Clou Bouchet à Niort). Pour plus de renseignements nous vous proposons de consulter l’affiche disponible sur site, mais aussi dans les locaux de la SEMIE et dont vous trouverez copie ci dessous.

Toute l’équipe se tient à votre disposition pour tout complément d’information concernant cette manifestation.

Bien cordialement

mercredi 15 mai 2019 FIEF DE LA PAILLEE : pose de la 1ère pierre

Le Président de l’agglomération et Maire de Niort M. Jérôme BALOGE, accompagné du Président Directeur Général de la SEMIE, M. Luc DELAGARDE ont procédé ce mardi 14 mai 2019 à 11 h 00 à la pose de la 1ère pierre du lotissement du Fief de la Paillée.

 Pour rappel, la SEMIE a déposé et obtenu un permis d’aménager en 2018 relatif à la réalisation d’un lotissement dont le programme s’articule autour de 33 logements et 12 lots nus viabilisés, libres de constructeurs dans ce secteur des Brizeaux. L’assiette foncière dépasse 1 ha. La maîtrise d’œuvre urbaine est assurée par l’agence niortaise Sitéa Conseil.

Concernant le programme de construction : dessiné par l’agence d’architecture Hall-Volatron, l’ensemble immobilier propose 33 logements répartis comme suit :

  • 10 logements adaptés et de plain-pied pour les séniors
  • 11 logements en villas individuelles
  • 12 logements en petits collectifs

 Cette réalisation est portée par la SEMIE de Niort qui assure la maîtrise d’ouvrage de l’opération. La gestion locative sera également assurée par les services internes de la SEMIE.

Les modes constructifs répondent aux exigences de la réglementation thermique normes RT2012-10% dans leur ensemble.  Tous les logements bénéficieront d’un espace extérieur (jardin / terrasse).

 Les objectifs de l’opération sont multiples car le projet allie mixité générationnelle (logements séniors, logements familiaux de grande typologie) et mixité sociale (différentes gammes sont développées, avec des financements PLAI, PLUS, PLS et des lots privés).

Il est important de rappeler qu’en terme de densité, la SEMIE répond à la demande précisée dans le PLU.

La livraison prévisionnelle est programmée à l’été 2020.

Toute l’équipe de la SEMIE se tient à votre disposition pour tout complément d’information concernant cette opération.

Bien cordialement,

jeudi 02 mai 2019 Démarrage du chantier de 33 logements (FIEF DE LA PAILLEE)

La SEMIE a le plaisir de vous informer du démarrage de chantier de constructions de 33 nouveaux logements dans le quartier des Brizeaux sur la Commune de Niort (installations de chantier achevées, amenée du matériel en cours).

L’opération se décompose en :

  • Un programme de 10 logements adaptés habitat séniors de type maison individuelle de plain-pied
  • Un programme de 11 logements de maisons de type T3 et T4 en duplex jumelé (aussi appelé Maison individuelle groupée)
  • Un programme de 12 logements en très petit collectif en R+1 et R+2

La maîtrise d’œuvre est assurée par l’agence d’architecture Hall Volatron.

Les travaux doivent durer approximativement 16 mois (hors intempérie) pour une livraison prévisionnelle à l’issue de l’été 2020.

Nous vous tiendrons informé de l’avancée des travaux régulièrement sur ce site.  

Toute l’équipe de la SEMIE se tient à votre disposition pour tout complément d’information concernant ces travaux.

jeudi 25 avril 2019 Brizeaux 2 : Poursuite des travaux de réhabilitation

Les travaux de réhabilitation thermique du programme des Brizeaux 2 situé Allées Atakpamé et Marco Polo à Niort se poursuivent.

Les huisseries sont en cours de remplacement et les premiers échafaudages pour les ravalements de façades et les isolations thermiques extérieures des logements de Type T2 ont été mis en place. Les travaux vont se poursuivre pendant une durée prévisionnelle de 2 mois et demi environ (hors intempérie). Toute l’équipe de la SEMIE se tient à votre disposition pour tout complément d’information concernant ces travaux.

mardi 26 mars 2019 Réhabilitation thermique des Brizeaux 2

Réhabilitation thermique des Brizeaux 2 : Travaux en cours

La SEMIE a engagé un important programme de travaux de réhabilitation thermique des Brizeaux 2, situés allées Atakpamé et Marco Polo à Niort.

Les marchés de travaux ont été attribués par la Commission d’Appel d’Offres aux entreprises suivantes :

Lot 1 – Menuiseries Intérieures et Extérieures – SARL MENUISERIE PILLET GINGREAU

Lot 2 – Isolation thermique – ISO OUEST

Lot 2 bis – Isolation sous plancher garage – SARL VERGNAUD

Lot 3 – Ravalement de façades – EUROPEINTURE 37

Lot 4 – Chauffage / Ventilation / Electricité – SARL GUYONNAUD

 Nous rappelons que la SEMIE a pris l’attache d’un groupe de Maîtrise d’œuvre composé d’un Economiste de la Construction, d’un Architecte, d’un Bureau d’Etude Technique Fluides et d’un Bureau d’Etude Technique Structures pour le suivi de ces travaux.

Afin d’assurer un maximum de confort aux locataires de ces 32 logements, les travaux devront être achevés avant la période estivale.

Toute l’équipe de la SEMIE se tient à votre disposition pour tout complément d’information concernant ces opérations.

mercredi 13 mars 2019 Attribution des travaux de ravalement des Nardouzans

La SEMIE tient à informer ses locataires que les marchés de travaux de ravalement de façades et de démoussages de toitures du programme des Nardouzans ont été attribués par la commission d’appel d’offres.

Lot n°1 : Ravalement de façade et peintures (portes d’entrées et garages) entreprise attributaire SOCIETE POITEVINE DE PEINTURE

Lot n° 2 : Démoussage de toitures et révision de gouttières – entreprise attributaire  SARL RAVAUD

Les travaux démarreront en avril 2019 pour s’achever en juin 2019 (durée prévisionnelle de 3 mois hors intempéries). Dans ce cadre, les entreprises attributaires prendront contact avec les locataires concernés pour planifier au mieux leurs interventions.

Par ailleurs, nous vous rappelons que nous sommes assistés sur cette opération, par une agence d’architecture niortaise, ainsi que d’un Coordinateur Protection de la Santé (CSPS), afin que les travaux puissent être réalisés dans les règles de l’art.

Toute l’équipe de la SEMIE se tient à votre disposition pour tout complément d’information concernant ces prestations.

Cordialement

 

jeudi 07 mars 2019 Remplacement de 82 chaudières gaz

La SEMIE dans le cadre de son plan stratégique patrimonial participe activement à l’entretien de ses logements. Nous avons lancé un appel d’offres pour le remplacement de 82 chaudières des programmes suivants :

  • Progr 002 : Trois Coigneaux (22 chaudières à remplacer sur 28 logts)
  • Progr 016 : Sainte Pezenne (7 chaudières à remplacer sur 7 logts)
  • Progr 020 : Cité Thébault (18 chaudières à remplacer sur 18 logts)
  • Progr 021 : Multisites (18 chaudières à remplacer sur 18 logts)
  • Progr 023 : Divers Secteur (17 chaudières à remplacer sur 17 logts)

Les anciennes chaudières seront remplacées par des chaudières gaz individuelles à condensation double-service de toute dernière génération (Type ThemaPlus Condens).

Elles seront placées en lieu et place des existantes et seront pilotées par une sonde extérieure et un thermostat d’ambiance.

Par ailleurs nous profiterons de l’intervention de l’entreprise qui sera attributaire du marché de travaux pour remplacer les robinets thermostatiques.

Les travaux démarreront en avril 2019 pour une durée de 3 mois.

Soucieux de l’entretien de notre patrimoine immobilier et de la qualité de vie des locataires dans leurs logements, les équipes de la SEMIE se tiennent à votre entière disposition pour tout complément d’information concernant ces nouveaux travaux.